En activité depuis une année, la Structure d’accueil médical (SAM) est le premier Centre de soins non programmés (CSNP) du Gard.

Adossé à la Polyclinique Kenval, site Kennedy, il accueille de 9h à 19h, en semaine et sans rendez-vous, tous types de soins non programmés, notamment en pédiatrie générale, ainsi que les urgences médicales et chirurgicales : traumatologie, plaies, etc. De par sa contiguïté avec la polyclinique, SAM bénéficie de l’intégralité du plateau technique de l’établissement : blocs opératoires et spécialistes, biologie, radiologie, scanner, IRM, etc., assurant ainsi aux patients une prise en charge appropriée et rapide.

SAM travaille en étroite collaboration avec les structures d’urgences existantes : SAMU et centre 15, qui orientent des patients pris en charge par les pompiers, maisons médicales, médecins généralistes et SOS médecins, etc.

Trois médecins urgentistes se relaient pour assurer la permanence.

Ils sont habilités à intervenir sur diverses situations d’urgence, en particulier en pédiatrie et traumatologie.

Le CSNP travaille en complémentarité avec les médecins traitants qui assurent le suivi de leurs patients, les structures de soins (maisons de santé, SOS médecins, etc.) qui les prennent en charge la nuit et les weekends, ainsi que les autres services d’urgences du territoire.

Le CSNP est partenaire de l’application Urgence Chrono, une application qui permet de connaître le temps d’attente avant prise en charge.

 

Tél : 04 66 360 360 | www.sam30.net